Détail de l'auteur
Auteur Myriam Dennehy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : De la fumisterie intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Russell, Auteur ; Myriam Dennehy, Traducteur Editeur : Paris [France] : L'Herne Année de publication : 2020 Importance : 93 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-319-0275-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : CENSURE
ETAT
INTELLECTUELS
LIBRE PENSEE
LITTÉRATURE:Essais
NATIONALISME
PHILOSOPHIE
POLEMIQUE
POLITIQUE
RELIGION
Zones géographiques:Europe:Europe de l'Ouest:Grande-Bretagne:AngleterreRésumé : Les sornettes — que l’État est capable de nous faire avaler sont sans limite. Donnez-moi une armée digne de ce nom, donnez-moi les moyens de lui offrir un salaire plus généreux et une nourriture plus abondante que la moyenne, et je vous garantis qu’en l’espace de trente ans je me débrouillerai pour faire croire à la majorité de la population que deux et deux font trois, que l’eau gèle à 100 degrés et qu’elle entre en ébullition au-dessous de zéro, ou n’importe quelle autre fadaise susceptible de servir les intérêts de l’État. Permalink : https://bibliotheque.cira-marseille.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&i De la fumisterie intellectuelle [texte imprimé] / Bertrand Russell, Auteur ; Myriam Dennehy, Traducteur . - Paris [France] : L'Herne, 2020 . - 93 p. ; 17 cm.
ISBN : 979-10-319-0275-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : CENSURE
ETAT
INTELLECTUELS
LIBRE PENSEE
LITTÉRATURE:Essais
NATIONALISME
PHILOSOPHIE
POLEMIQUE
POLITIQUE
RELIGION
Zones géographiques:Europe:Europe de l'Ouest:Grande-Bretagne:AngleterreRésumé : Les sornettes — que l’État est capable de nous faire avaler sont sans limite. Donnez-moi une armée digne de ce nom, donnez-moi les moyens de lui offrir un salaire plus généreux et une nourriture plus abondante que la moyenne, et je vous garantis qu’en l’espace de trente ans je me débrouillerai pour faire croire à la majorité de la population que deux et deux font trois, que l’eau gèle à 100 degrés et qu’elle entre en ébullition au-dessous de zéro, ou n’importe quelle autre fadaise susceptible de servir les intérêts de l’État. Permalink : https://bibliotheque.cira-marseille.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Cote Support Section Disponibilité Bf3460 Livre Documents en français Disponible