Éditeur Radio Albigès
localisé à :
Saint-Affrique
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche
Mars 1921, Ã Kronstadt / Franck Thiriot
Titre : Mars 1921, à Kronstadt Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Franck Thiriot, Auteur Editeur : Saint-Affrique [France] : Radio Albigès Année de publication : 2019 Importance : 57 mn Format : mp3 Note générale : Radio Saint-Affrique : La révolte de Kronstadt, émission du 26/03/2019. Une fois n’est pas coutume, Dissonances donne la parole à une radio amie, radio Albiges, en diffusant « Il était une fois… » une de leurs émissions, proposée et réalisée par Franck Thiriot.
Aujourd’hui, nous allons évoquer ce qui s’est déroulé, il y a quasiment 98 ans, en mars 1921, à Kronstadt, en Russie. 1917, les marins de Kronstadt, fers de lance de la révolution russe, prennent part aux côtés des bolchéviques contre le régime tsariste. C’est la Révolution d’Octobre. Moins de 4 ans plus tard, les mêmes marins s'insurgent contre le pouvoir des commissaires bolchéviques, contre la pénurie et se prononcent pour des Soviets libres. Leur Commune, 50 ans après celle de Paris, va tenir 3 semaines avant de succomber sous les coups de l'armée rouge commandée par Trotsky.Langues : Français (fre) Catégories : RÉPRESSION
_Zones géographiques:Europe:Europe de l'Est:URSS:Révolution russe, 1917-1921:CRONSTADTPermalink : https://bibliotheque.cira-marseille.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&i Mars 1921, à Kronstadt [enregistrement sonore non musical] / Franck Thiriot, Auteur . - Saint-Affrique [France] : Radio Albigès, 2019 . - 57 mn ; mp3.
Radio Saint-Affrique : La révolte de Kronstadt, émission du 26/03/2019. Une fois n’est pas coutume, Dissonances donne la parole à une radio amie, radio Albiges, en diffusant « Il était une fois… » une de leurs émissions, proposée et réalisée par Franck Thiriot.
Aujourd’hui, nous allons évoquer ce qui s’est déroulé, il y a quasiment 98 ans, en mars 1921, à Kronstadt, en Russie. 1917, les marins de Kronstadt, fers de lance de la révolution russe, prennent part aux côtés des bolchéviques contre le régime tsariste. C’est la Révolution d’Octobre. Moins de 4 ans plus tard, les mêmes marins s'insurgent contre le pouvoir des commissaires bolchéviques, contre la pénurie et se prononcent pour des Soviets libres. Leur Commune, 50 ans après celle de Paris, va tenir 3 semaines avant de succomber sous les coups de l'armée rouge commandée par Trotsky.
Langues : Français (fre)Exemplaires(1)
Cote Support Section Disponibilité N0483 Document numérique Documents en français Exclu du prêt