Auteur Alain Tizon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Votre révolution n'est pas la mienne / Alain Tizon
Titre : Votre révolution n'est pas la mienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Tizon, Auteur ; François Lonchampt, Auteur Editeur : Arles [puis] La Rochelle [France] : Sulliver Année de publication : 1999 Importance : 172 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911199-49-3 Langues : Français (fre) Catégories : CAPITALISME
CONTESTATION
ÉCONOMIE
LUTTE DES CLASSES
_Zones géographiques:Europe:Europe de l'Ouest:France:1968-1999Résumé : LE REVE D’UN MONDE NOUVEAU plus libre et plus juste fut bien au cœur du mouvement de mai 68. Presque tout ce qui a été combattu par les révoltés de ce temps-là s’étale aujourd’hui sous nos yeux de façon ostentatoire. Sous des apparences toujours progressistes, la bourgeoisie, seule classe à édicter des normes de comportement à l’attention de toutes les autres, semble avoir gagné une partie décisive. Comment cette classe a-t-elle pu triompher si facilement et sa victoire s’étendre aussi rapidement ? Tout ceci ne peut être le fruit du hasard ! Les auteurs de ce livre n’ont en rien renoncé aux idéaux de leur jeunesse et tentent de comprendre ce qui a pu causer un tel retournement. À cette réflexion devait donc s’intégrer le nécessaire regard sur l’héritage et l’influence des avant-gardes les plus brillantes et les plus offensives, tout au moins dans leurs prétentions, des quarante dernières années. Et ce bilan n’est en rien celui de la résignation. Permalink : https://bibliotheque.cira-marseille.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&i Votre révolution n'est pas la mienne [texte imprimé] / Alain Tizon, Auteur ; François Lonchampt, Auteur . - Arles [puis] La Rochelle [France] : Sulliver, 1999 . - 172 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-911199-49-3
Langues : Français (fre)
Catégories : CAPITALISME
CONTESTATION
ÉCONOMIE
LUTTE DES CLASSES
_Zones géographiques:Europe:Europe de l'Ouest:France:1968-1999Résumé : LE REVE D’UN MONDE NOUVEAU plus libre et plus juste fut bien au cœur du mouvement de mai 68. Presque tout ce qui a été combattu par les révoltés de ce temps-là s’étale aujourd’hui sous nos yeux de façon ostentatoire. Sous des apparences toujours progressistes, la bourgeoisie, seule classe à édicter des normes de comportement à l’attention de toutes les autres, semble avoir gagné une partie décisive. Comment cette classe a-t-elle pu triompher si facilement et sa victoire s’étendre aussi rapidement ? Tout ceci ne peut être le fruit du hasard ! Les auteurs de ce livre n’ont en rien renoncé aux idéaux de leur jeunesse et tentent de comprendre ce qui a pu causer un tel retournement. À cette réflexion devait donc s’intégrer le nécessaire regard sur l’héritage et l’influence des avant-gardes les plus brillantes et les plus offensives, tout au moins dans leurs prétentions, des quarante dernières années. Et ce bilan n’est en rien celui de la résignation. Permalink : https://bibliotheque.cira-marseille.info/opac_css/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires(1)
Cote Support Section Disponibilité Af2587 Livre Documents en français Disponible